Tout en bouche

Tout en bouche

Omelette aux légumes de saison - Par définition de saison ;-) - Moins de 15 minutes, en fonction des légumes choisis

C'est une tuerie une omelette ... Et c'est tout simple !!!

C'est léger, c'est gourmand, c'est doux, et c'est un support merveilleusement accueillant pour plein de variantes : des herbes, des légumes, des fromages, des épices ...

 

Pour votre santé, pour le bien être animal, pour l'environnement, choisissez-des oeufs de poule élevées en pleine air (l'idéal de l'idéal si vous avez cette chance, les choper directement à la ferme... Sinon PouleHouse, que l'on trouve maintenant chez Biocoop, Naturalia, certains Carrefour et Franprix, produit des oeufs après avoir recueilli des poules qui sont en principe abattues après leurs 18 mois d'existence dans les élevages plein air traditionnels... ben oui faut le savoir, après on fait comme on peut ... Bref , c'est plus cher, mais chouette)

Pour votre ligne et votre équilibre, 2 oeufs c'est largement suffisant

Et pour  la gourmandise et la faim, on met plein de légumes de saison, et si possible bio ou raisonné et de proximité qu'on aime, des herbes, et un peu de fromage pour la gourmandise ? 

 

Avec tout ça on mange bien, bon, sain et durable... et ultra rapide

 

Je vous donne les ingrédients pour une omelette de printemps , courgettes, champignons : 

- 2 oeufs

- Une courgette

- 5 champignons de Paris (en gros, ça dépénd de la taille...)

- Une petite échalote

- QQ brins de ciboulette

- Si on aime  : une cuillère à café de fromage de chèvre frais ( ou un peu de parmesan, ou de fromage de breis

- Sel, Poivre

- 2 cuillères à café d'huile d'olive

 

Lavez et épépinez votre courgette, et coupez là en tout petits carrés, épluchez les champignons et coupez les en 4 (en fonction de la taille). En gros plus les morceaux sont petits, plus ça cuit rapidement... Donc comme on essaie de faire bon et rapide, c'est pas mal ;-)

Epluchez l'échalote, et ciselez là.

 

Faites chauffer à feu fort une poêle antiadhésive et adaptée à votre quantité d'oeufs (trop grand ça va faire une galette plate et sèche et on veut pas !!!)

Mettez une cuillère à café d'huile d'olive, et metlez votre échalotte. Faites la brunir en remuant régulièrement, sans hésiter à ajouter un peu d'eau si ça cuit trop fort.

Une fois votre échalote dorée, ajoutez les champignons et les courgettes, faites griller deux minutes à feu fort en remuant,

Baissez ensuiite légèrement le feu en remuant de temps en temps, on va laisser cuire 4 à 5 minutes ( moi j'aime bien les légumes pas trop cuits, pour le goût, la texture, et les qualités nutritionnelles, mais vous pouvez laisser cuire plus longtemps si vous préférez...) 

Pendant ce temps, battez vos oeufs avec le fromage, ajoutez éventuellemet une cuillère à soupe d'eau pour délier et faire plus de volume, salez et poivrez. Lavez et ciselez votre ciboulette, et ajoutez là au mélange

Une fois vos légumes cuits comme vous aimez, ajoutez une petite cuillère à café d'huile d'olive, remuez, et ajoutez le mélange à base d'oeufs.

Ca va cuire en à peine deux à trois minutes, et hop c'est délicieux et c'est prêt !!

 

On n'a plus besoin de Picard, on se régale, et le tout sans prendre un gramme, moi je dis c'est le bonheur!

Envoyez moi vos photos !!

 

 

 



06/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres